Nos ressources Articles, podcasts et autres contenus sur la Data & IA


Améliorer sa connaissance client grâce à une stratégie data
Qui ne souhaite pas connaître parfaitement ses clients ? Comment construire une stratégie Data qui permet de mieux connaître ses clients ?


La connaissance client dans le monde sans cookies
Depuis l'arrivée de la réglementation RGPD, difficile pour les annonceurs, publicitaires et autres décisionnaires marketing de mettre en avant leurs produits et services. Comment palier cette réglementation ? Google a…


Quels outils pour valoriser ses données marketing ?
Au 20ème siècle, les principales capitalisations se traduisaient par la transformation de matière en énergie, aujourd'hui les entreprises sont capables de transformer les données en informations, c'est par exemple ce…


Quelle valeur peut-on tirer des logs pour votre stratégie marketing ?
Nous souhaitons ici expliquer ce que sont les logs avant de vouloir expliquer leurs vertus pour les directeurs Marketing.


Comprendre les MarTech pour les décideurs marketing
La pépite : Les MarTech c’est le mariage entre Marketing et Technologie. C’est-à-dire les logiciels dédiés au marketing (mais les experts ne sont pas tous d’accord sur les frontières du…




Regard philosophique sur la donnée !
Bienvenue dans ce troisième podcast, aujourd’hui nous avons le plaisir de lancer cette émission radiophonique pour parler de la donnée et notamment comment prendre des meilleures décisions grâce à la […]


Quels outils Martech privilégier pour atteindre vos objectifs marketing ?
Les martech sont très utiles puisqu'elles permettent de créer sa propre "Data Platform". Avec la digitalisation de la société et le flux d'informations qui circulent, les données sont les principales…


Comprendre les “Data party” pour connaître ses cibles !
Les données sont les nouvelles exploitations des entreprises pour permettre de mieux connaître ses prospects et ses clients dans le but de les satisfaire le plus possible.




L’expérience client selon la technologie Data & IA
Bienvenue dans ce deuxième podcast, aujourd’hui nous avons le plaisir de lancer cette émission radiophonique pour parler de la donnée et notamment comment prendre des meilleures décisions grâce à la […]


Comment utiliser les Data Party pour vos objectifs marketing ?
Avant même de vouloir étudier vos First Data Party, il faut que vous compreniez qui s’intéresse à vous, cela comprend de nombreux critères que vous allez devoir reconnaître et classer…


Quels sont les outils pour exploiter les Data Party ?
Les First, Second et Third Data Party sont au final non pas des catégories différentes de données, ce sont surtout les manières d'acquisition qui diffèrent même si elles peuvent parfois…




Comment faire pour améliorer la prise de décision grâce aux données ?
Bienvenue dans ce premier podcast, aujourd’hui nous avons le plaisir de lancer cette émission radiophonique pour parler de la donnée et notamment comment prendre des meilleures décisions grâce à la […]
1 2