Comment un retailer a amélioré son image de marque en intégrant un système IA de détection de transactions frauduleuses sur les cartes carburants ? Data & IA dans le Retail
Contexte
Cette entreprise du secteur de la grande distribution propose à ses clients professionnels un service de cartes carburants leur permettant :
• De piloter précisément leur consommation de carburant sur l’ensemble de la flotte.
• De simplifier la gestion des notes de frais en ne nécessitant pas d’avance de frais carburants par les chauffeurs.
Avec jusqu’à 30 000 transactions par jour, il est impossible de contrôler les transactions de façon manuelle.
Et comme pour les cartes bancaires que nous utilisons tous à titre individuel, les cartes carburant font l’objet d’utilisation frauduleuse.
30 000 transactions/jour
Utilisation frauduleuse
Résultats & Bénéfices
Soigner l’image de marque en proposant au client un service complet et sécurisé pour suivre sa consommation de carburant.
Diminuer les coûts liés aux fraudes en permettant de lever les alertes au plus vite en cas de transaction douteuse.
Solution mise en place
Au bout de 3 mois, le système IA de détection de fraudes
était en place et a même permis d’attraper des fraudeurs en flagrant délit.
Pour connaître en détail notre démarche auprès de notre client, nous vous rendons disponible la synthèse de notre intervention !