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La valorisation des données pour la performance des équipes marketing, pourquoi au fait ?
Plus de 10 ans que la data est un sujet à la mode, plus de 20 ans qu’Internet existent et pourtant cette question reste encore floue pour beaucoup.
Pourquoi les données ont-elles de la valeur ?
Mais avant de répondre à cette question, levons tout de suite une question préalable légitime: les données ont-elles de la valeur ?


L’IA au service du Retail et du e-commerce – les trois enjeux et trois obstacles majeurs
Nous retenons trois enjeux et trois obstacles majeurs pour que les acteurs du retail et du e-commerce génèrent le ROI attendu par ces projets.


La qualité de la donnée : Comment relever le défi ?
Au cours du salon du « commerce et retail Big Data World », Ider Oudad a eu l’occasion d’animer la table ronde sur le thème de « Relever le défi de la qualité de la donnée ».
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’aujourd’hui, la qualité de donnée c’est un prérequis indispensable pour réussir à valoriser ses données au service de sa performance.
Comment fait-on pour relever le défi d’avoir des données de qualité ?


Améliorer sa connaissance client grâce à une stratégie data
Qui ne souhaite pas connaître parfaitement ses clients ?
Comment construire une stratégie Data qui permet de mieux connaître ses clients ?


La connaissance client dans le monde sans cookies
Depuis l’arrivée de la réglementation RGPD, difficile pour les annonceurs, publicitaires et autres décisionnaires marketing de mettre en avant leurs produits et services. Comment palier cette réglementation ? Google a peut-être une solution…


Quels outils pour valoriser ses données marketing ?
Au 20ème siècle, les principales capitalisations se traduisaient par la transformation de matière en énergie, aujourd’hui les entreprises sont capables de transformer les données en informations, c’est par exemple ce que fait Google. Les plus grosses capitalisations sont celles qui ont mis l’extraction d’informations à partir des données au cœur de leur activité. Il est donc essentiel pour toute entreprise de s’y intéresser.


Quelle valeur peut-on tirer des logs pour votre stratégie marketing ?
Nous souhaitons ici expliquer ce que sont les logs avant de vouloir expliquer leurs vertus pour les directeurs Marketing.


Comprendre les MarTech pour les décideurs marketing
La pépite :
Les MarTech c’est le mariage entre Marketing et Technologie. C’est-à-dire les logiciels dédiés au marketing (mais les experts ne sont pas tous d’accord sur les frontières du MarTech).
D’accord, mais concrètement ça donne quoi ?
Les MarTech peuvent être utilisés pour tous les services d’une entreprise : Publicité et promotion, Social et relation client, Management, Data, Contenu et Expérience, Commerce et Ventes


Quels outils Martech privilégier pour atteindre vos objectifs marketing ?
Les martech sont très utiles puisqu’elles permettent de créer sa propre « Data Platform ». Avec la digitalisation de la société et le flux d’informations qui circulent, les données sont les principales capitalisations des entreprises.


Comprendre les « Data party » pour connaître ses cibles !
Les données sont les nouvelles exploitations des entreprises pour permettre de mieux connaître ses prospects et ses clients dans le but de les satisfaire le plus possible.


Comment utiliser les Data Party pour vos objectifs marketing ?
Avant même de vouloir étudier vos First Data Party, il faut que vous compreniez qui s’intéresse à vous, cela comprend de nombreux critères que vous allez devoir reconnaître et classer pour comprendre à qui vous avez à faire. Une fois votre personae accompli, vous pourrez élargir votre influence grâce à des campagnes marketing segmentées et mieux qualifiées.


Quels sont les outils pour exploiter les Data Party ?
Les First, Second et Third Data Party sont au final non pas des catégories différentes de données, ce sont surtout les manières d’acquisition qui diffèrent même si elles peuvent parfois comporter des informations différentes ou complémentaires, par exemple pour les Second et Third Data Party. Nous allons voir comment les « attraper ».