Mise à disposition d’un outil de targeting client pour solution de dictée vocale pour améliorer l’efficacité du support technique utilisateur Data & IA dans le secteur bancaire
Contexte
Ce mandataire automobile s’engage à appeler ses prospects dans la journée suite à la création d’un devis en ligne pour l’achat ou la reprise d’un véhicule. Cette étape d’appel téléphonique est sous-traitée à un prestataire externe et est facturée à l’appel.
Grâce à l’IA ce client souhaite réduire la quantité de prospects envoyés aux prestataires sans réduire son nombre de vente.
La solution proposée devra combiner les informations client et également intégrer l’historique de navigation du client sur le site web et quel que soit le device utilisé (smartphone, ordinateur, tablette).
Sous-traitance des appels téléphoniques
Optimisation des prospects
Résultats & Bénéfices
Réduction de 70% du nombre de prospects à rappeler
Amélioration de +15% du taux de conversion
Amélioration de la connaissance client en déterminant les critères favorisant la conversion
Solution mise en place
Pour répondre à la problématique, un algorithme de scoring basé sur des techniques de Machine Learning a été mis en place afin de détecter les prospects les plus susceptibles d’être convertis en lead.