Comment une mutuelle a identifié le top 3 des actions à mener pour accélérer l’atteinte de ses objectifs stratégiques grâce à la Data & IA ? Data & IA dans l'Assurance
Contexte
Les dirigeants de la mutuelle sont conscients de l’amélioration que la Data & IA peuvent amener pour les opérations et l’expérience client.
Ils souhaitent accélérer l’évolution de la mutuelle grâce à la Data & IA mais ils ne savent pas par où commencer.
En mettant la Data & IA au cœur de leur stratégie, des nouveaux acteurs (ex : Lemonade) viennent disrupter le secteur de l’assurance en proposant une expérience client fluide avec une structure de coût 80% moins chère que les acteurs traditionnels.
Les dirigeants de la mutuelle souhaitent identifier les actions prioritaires à mener pour accélérer grâce à la Data & IA l’atteinte de deux objectifs essentiels :
1/ une expérience client sans couture
2/ des coûts de gestion maîtrisés tout en capitalisant sur leur historique en termes de relation clients et d’expertise métier de gestion.
Opérations et expérience client
Ne savent pas par où commencer
Résultats & Bénéfices
Compréhension des facteurs clés de succès d’un projet Data & IA
Connaissance des gisements de valeur accessibles grâce à la Data & IA pour leur organisation
Compréhension de ce que les systèmes d’IA peuvent faire et ne pas faire
Solution mise en place
En 10 jours, le top 3 des actions à mener pour accélérer l’atteinte des deux objectifs prioritaires grâce à la Data & IA a été identifié.
Le comité de direction a été acculturé aux possibilités offertes par les technologies Data & IA au vu du contexte de la mutuelle.