Comment une PME innovante a amélioré l’expérience utilisateur de sa plateforme grâce au traitement automatique du langage naturel (TAL) ? Data & IA dans un modèle Saas
Contexte
La PME innovante commercialise une plateforme en mode SaaS permettant d’outiller une démarche d’innovation ouverte et collaborative. L’outil s’adresse aux entreprises souhaitant co-construire avec leurs clients et l’ensemble des collaborateurs les produits et services du futur.
Management des idées
Cas d’usage TAL
Résultats & Bénéfices
Possibilité de catégoriser automatiquement les idées postées
Ajout modulaire de nouvelles fonctionnalités de TAL et de Machine Learning grâce à une architecture logicielle adéquate
La PME innovante dispose également d’un schéma directeur pour le développement des nouvelles fonctionnalités TAL
Solution mise en place
En 3 mois, l’expérience utilisateur a été améliorée grâce à un 1er modèle de TAL exposé sous forme d’API.
L’architecture logicielle a été pensée de façon modulaire sous-forme de microservices pour permettre l’ajout de nouvelles fonctionnalités grâce au TAL sans modification de l’architecture logicielle.