Comment une PME à améliorer de +10% sa performance marketing en pilotant finement l’activité de son site e-commerce grâce à l’exploitation de la data ? Data & IA dans le E-commerce
Contexte
L’entreprise exerce dans le domaine du commerce de gros alimentaire. Elle dispose de trois canaux de distribution de ces produits :
- Site e-commerce
- Catalogue par correspondance
- Distributeurs (supermarchés)
La vente par correspondance via le catalogue est un canal en baisse structurelle (utiliser par les personnes âgées). La marge dégagée via le canal des distributeurs est compressée. L’entreprise souhaite développer les ventes sur le site e-commerce en :
1/ générant plus de vente grâce à l’acquisition d’un trafic qualifié
2/ diminuant son coût d’acquisition client en effectuant les actions marketing les plus efficaces pour les différentes cibles.
Générer plus de ventes
Réduire son coût d’acquisition
Résultats & Bénéfices
Amélioration de +10% sa performance marketing en optimisant l’allocation de son budget marketing sur les meilleures cibles
Affinage de la segmentation clients
Mise en place d’un tableau de bord des indicateurs pour un suivi clair et partagé de la performance marketing
Solution mise en place
Au bout de 3 mois, la performance marketing a été améliorée de +10%.