Skip to content
Menu

Participation au salon de la Data de Nantes 2022

Participation au salon de la Data de Nantes 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Participation au salon de la Data de Nantes 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Dans 10 jours, le 20 septembre prochain aura lieu le salon de la Data 2022 à Nantes. À cette occasion Ider Oudad, notre fondateur et Nicolas Asin-Hilaire, notre expert Data & IA vont animer des conférences. Ils vont aborder deux sujets différents mais complémentaires : 

  • L’anticipation des risques opérationnels dans la Supply Chain grâce à la Data et l’IA
  • Les facteurs clés de succès d’un projet IA pour augmenter l’adoption des utilisateurs finaux

Qu’est-ce que le salon de la Data de Nantes ?

Tout d’abord, le salon de la Data est un salon organisé par et pour les passionnés de la Data. La prochaine édition aura lieu le 20 septembre 2022 à la Cité des Congrès de Nantes. Nouveauté cette année, vous pourrez également accéder à toutes les conférences dont la nôtre directement en ligne (liens de nos conférences à la fin de cet article !)

Le salon s’adresse à tout professionnel de la Data qu’il soit décideur, expert ou utilisateur, du privé ou du public. Le but étant de proposer des retours d’expériences et informations pertinentes sur les avancées actuelles, afin de démocratiser les différents usages, utilités et enjeux de la donnée. Cet événement est  géré par une équipe de bénévoles et est disponible à 100% gratuitement.

Anticipation des risques opérationnels dans la Supply Chain grâce à l’IA

Nos supply chains industrielles sont de plus en plus étendues et complexes. Elles font en plus face à de plus en plus d’incertitudes provenant de toute part.

Lors de cet exposé, Ider vous décrira les étapes, les facteurs clés de succès et les bonnes pratiques pour concevoir, développer et faire adopter un outil d’anticipation dynamique du risque fournisseur grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle.

Ce projet a permis d’anticiper +25% des défauts qualités. 

Ceci est un avant-goût de la conférence qu’animera Ider Oudad le 20 septembre de 14h à 15h20. https://app.imagina.com/salon-de-la-data-2022/content/7136334 pour vous y inscrire en physique ou en virtuel !

 

Quels sont les facteurs de succès d’un projet d’IA pour augmenter l’adoption des utilisateurs finaux ?

 

Si aujourd’hui l’intelligence artificielle s’est largement démocratisée dans de nombreux secteurs d’activité et a prouvé un grand niveau de confiance d’un point de vue technologique, la problématique de l’adoption finale des produits développés par les utilisateurs métiers finaux reste d’actualité.

Dans cette présentation  nous nous intéresserons aux différents indicateurs de succès pour mesurer l’adoption d’une solution l’IA par les équipes opérationnelles. Cette démarche novatrice proposée chez IoD solutions résulte d’une approche user-centric où un groupe d’utilisateurs finaux est impliqué à chacune des étapes du projet pour vérifier que la solution développée répond toujours aux besoins initialement exprimés. La réduction du risque de déviance couplée à la mise en place d’une stratégie d’accompagnement du changement permet d’adresser une solution plus adaptée et de maximiser l’adoption des utilisateurs in fine.

Cette thématique tournée user-centric est celle que Nicolas Asin-Hilaire a choisi d’animer le 20 septembre de 15h30 à 15h55. https://app.imagina.com/salon-de-la-data-2022/content/7136574 pour vous y inscrire en physique ou en virtuel !

Nous sommes très fiers de faire partie de cet événement qui réunira tous les plus grands acteurs et parties prenantes de la Data & l’IA à Nantes. En plus des conférences, vous pourrez également nous y retrouver sur le salon ou en organisant un rendez-vous business avec nous.